Ulysse Nardin sur le podium du Vendée Globe

La Manufacture suisse Ulysse Nardin s’est associée au Vendée Globe pour sponsoriser la course à la voile en solitaire la plus rude et la plus impressionnante au monde.


« Cette course ne s’adresse pas à ceux qui doutent », explique Patrick Pruniaux, CEO d’Ulysse Nardin. « C’est une compétition réservée aux Ulysses des temps modernes, aux marins qui pensent être capables de repousser leurs limites, d’affronter leurs peurs et la force incroyable de la nature afin de terminer une aventure épique, leur propre Odyssée. »


Pour cette occasion, Ulysse Nardin a créé deux montres de plongée de 44 mm : la Diver X Cap Horn et la Diver X Point Nemo.


Ulysse Nardin, l’heure de la victoire


Les deux chronographes s’équipent du mouvement manufacture UN-118 à remontage automatique. Chaque garde-temps dispose d’une autonomie de plus de 60 heures et assure une étanchéité allant jusqu’à 300 mètres (30 bar). Chaque cadran se pare d’un « X » estampé en relief.

La Diver X Nemo Point, de couleur bleue, arbore un bracelet en toile assorti. Ce dernier présente une surpiqûre rouge rappelant la laisse d’une planche de surf. Le fond de cette montre dévoile une gravure des coordonnées du point Nemo et le parcours du Vendée Globe.


D’autre part, la Diver X Cap Horn, de couleur noire, se munie d’un bracelet en toile de la même teinte. Cette pièce présente une surpiqûre orange safran qui évoque la route des épices. Le fond de cette montre dévoile une gravure des coordonnées GPS du cap Horn et le parcours du Vendée Globe.


Cette année, la 9ᵉ édition du Vendée Globe, surnommée « l’Everest des mers », a été remportée par deux gagnants. Charles Dalin, le premier à passer la ligne d’arrivée en 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes. Et Yannick Bestaven, arrivé en troisième position, mais couronné vainqueur de l’épreuve du fait des compensations de temps lié au sauvetage de Kevin Escoffier.


Patrick Pruniaux a donc remis une Diver X Nemo Pont à Yannick Bestaven, et une Diver X Cap Horn pour Charlie Dalin.



MOLITOR Watches and Jewelry

 

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Opening hours: Tuesday to Saturday 10 a.m. - 6 p.m.

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône