Grande Seconde Moon Anthracite de Jaquet Droz, la tête dans les étoiles

Mis à jour : il y a 2 jours

La Maison Jaquet Droz élargit sa gamme mythique Grande Seconde avec un nouveau modèle : la Grande Seconde Moon Anthracite. Inspiré d’une montre de poche créée en 1785 par Pierre Jaquet Droz, ce récent chronographe se caractérise par un cadran gris sablé, évoquant la surface de la Lune, qui lui donne un air contemporain.


Le dessin de ce garde-temps se compose d’un huit gracieux, formé par deux cercles qui s’entrelacent. Le compteur du haut indique les heures et les minutes. Le plus grand, donne quant à lui les secondes et le quantième de date. Enfin, ce dernier sous-cadran s’équipe d’une magnifique phase de lune qui met en scène six étoiles et la Lune en or blanc, dans un ciel bleu nocturne. Pour recréer la surface inégale de cet astre, les cratères et les traits ont été dessinés à la main.


La date se lit grâce à une aiguille en acier bleu avec une pointe laquée rouge. Seuls les nombres impairs du mois sont gravés en blanc avec le numéro 31 en rouge. Les secondes, également indiquées par une aiguille en acier bleui avec un contrepoids circulaire, sont imprimées en blanc sur une voie ferrée. Sur le cadran supérieur, les heures et les minutes dévoilent des chiffres romains blancs et des aiguilles en acier bleui. Le tout forme une harmonie parfaite et intense, grâce à la couleur bleue qui rappelle l’univers.


Jaquet Droz et sa lune astronomique


Le calibre possède une roue de 135 dents qui reproduit de façon précise la révolution lunaire. Ce système offre une précision de 29 jours, 12 heures et 45 minutes, et nécessite un rajustement tous les 122 ans et 46 jours. La plupart des modèles de phase de lune conventionnels dépendent d’une roue à 59 dents. Cette dernière accumule une erreur d’un jour tous les 2 ans, 7 mois et 20 jours.


La Grande Seconde Moon Anthracite est livrée sur un bracelet en alligator. Cette pièce faite main se compose d’une boucle déployante en acier inoxydable.



MOLITOR Watches and Jewelry

 

Rue du Marché aux Herbes

Luxembourg

Opening hours: Tuesday to Saturday 10 a.m. - 6 p.m.

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône